Paiement Plusieurs Fois TOP3

marché particuliers

Vos clients doivent faire face à des dépenses prévues ou imprévues qui pèsent sur leur budget ? Offrez-leur le confort du paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais, tout en recevant votre règlement au plus tôt.

Facilitez à vos clients leurs achats jusqu’à
2 500 € !

Proposez à vos clients le paiement en 2, 3 ou 4 fois et achats compris entre 250 € et 2500 €.

Simple et rapide

Il suffit que votre client soit muni d’une carte bancaire, d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Il effectue un 1er règlement avec sa carte bancaire et signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois pour la mise en place des prélèvements suivants à 30, 60 ou 90 jours suivant le nombre d’échéances.

Une solution sécurisante pour votre trésorerie

Vous bénéficiez de la garantie du paiement et d’un règlement rapide. Vous êtes crédité :

  • immédiatement (1) du 1er paiement réalisé par carte bancaire,
  • du solde de l’opération dès réception et vérification par votre banque, prêteur, de la complétude du dossier (contrat signé par votre client accompagné des pièces justificatives).

Avec le Crédit Agricole…
… fidélisez vos clients et dynamisez vos ventes. Le Paiement en Plusieurs Fois sans frais pour vos clients : une solution pour développer votre chiffre d’affaires !

(1) Selon les conditions de votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

Les professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) qui souhaitent offrir à leurs clients une facilité de paiement (1) .

Des montants d’achats importants

Le paiement en plusieurs fois sans frais est possible :

  • en 4 fois pour un achat compris entre 250 et 2 500 €.

Une démarche simple et rapide

  • D’abord la transaction carte sur le terminal de paiement électronique (TPE)…
    Votre client règle sur votre TPE le montant de son 1er paiement avec sa carte bancaire.
  • puis l’établissement du contrat emprunteur
    Votre client signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois sur lequel l'indication de votre numéro de carte bancaire permettra le recouvrement des diverses échéances en mode vente à distance.

Votre client bénéficie immédiatement du règlement de ses achats en plusieurs fois !

Un encaissement sécurisé en 2 étapes

  • Le 1er paiement de votre client est crédité sur votre compte selon les conditions de votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire.
  • Vous êtes ensuite crédité en une seule fois du solde de l’opération.

(1) Le contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois est réservé aux financements non professionnels
Questions-Réponses

Combien ça coûte ?

  • L’accès au service
    Paiement Plusieurs Fois est une option de votre contrat monétique TPE. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Crédit Agricole pour connaître les coûts liés à la mise en place et l’utilisation du service.
  • Le coût du crédit
    Celui-ci est à votre charge. Il s’agit d’une commission calculée selon les barèmes en vigueur .

Comment effectuer une opération de paiement en plusieurs fois ?

Le logiciel installé sur votre Terminal de Paiement Electronique (TPE) vous guide vous et votre client dans l’enregistrement de son paiement en plusieurs fois. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre client dispose avec lui de tous les documents à son nom pour réaliser la transaction :

  • une carte bancaire avec le logo CB,
  • une pièce d'identité,
  • un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
L'essentiel