Numéros d'urgence

Perte ou vol de carte

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte ?

Vous devez déclarer dans les meilleurs délais la perte ou le vol de votre carte.
Pour faire opposition, téléphoner immédiatement au
09 69 39 92 91 7j/7 et 24h/24 (n° non surtaxé, coût selon opérateur)

A l’étranger au +33 9 69 39 92 91
(coût selon l’opérateur)

  • pour une carte Gold, appelez le n° unique
    +33 (0)1 56 58 12 12 (coût selon opérateur)


  • pour une carte Platinum, appelez le n° unique
    +33 (0)1 70 77 10 10 (coût selon opérateur)


  • pour une carte Visa Premier, appelez le
    +33 (0)1 44 61 67 27 (coût selon opérateur)
  • Si votre carte a été volée, déclarez le vol aux autorités de police ou de gendarmerie.
    Vous devrez adresser le récépissé de votre déclaration à votre agence.

    Que faire en cas d’oubli ou de perte du code ?

    Se rendre dans son agence ou appeler son conseiller qui fera rééditer votre code (Voir coût de réédition du code dans la plaquette tarifaire en vigueur). Le code vous parviendra par courrier de façon confidentielle.

    Que faire en cas de blocage de la carte après 3 saisies erronées ?

    Effectuer un retrait dans un Distributeur Automatique de Billets du CREDIT AGRICOLE, ce retrait d’espèces aura pour effet de débloquer votre carte automatiquement et gratuitement.

    Que faire en cas de blocage de votre carte à l’étranger ?

    Vous êtes à l’étranger et votre carte ne fonctionne plus ? Que faire ?

    1. Vérifier que le matériel du commerçant accepte bien votre carte
    2. Tenter un retrait sur un distributeur de billet
    3. Demander un cash de dépannage auprès du n° d’opposition au +33 9 69 39 92 91 (n° non surtaxé, coût selon opérateur) et expliquez votre situation, le service d’urgence prendra en charge votre demande.

    Avant votre départ et afin d’éviter tout désagrément pendant votre séjour à l’étranger, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre agence les plafonds d’utilisation de votre carte bancaire.

    Conseils d’utilisation de votre carte

    10 conseils indispensables pour utiliser votre carte bancaire en toute sécurité

    Vacances = Prudence

    1. Préservez le code confidentiel : ne l’écrivez pas, ne le communiquez à personne, ni à votre banque, ni aux services de police ou d’assurance, même par téléphone.


    2. Composez toujours le code confidentiel à l’abri des regards : saisissez-le tout en protégeant le clavier de l’automate de paiement avec votre autre main.


    3. Ne vous laissez pas distraire lors d’un retrait, y compris par les personnes proposant leur aide. Gardez-vous de composer votre code devant elles.


    4. Conservez votre carte en lieu sûr, jamais dans un véhicule en stationnement.


    5. Ne prêtez pas votre carte même à vos proches.


    6. Mettez immédiatement la carte en opposition si elle est avalée par un distributeur sans qu’un code erroné ait été composé 3 fois.


    7. Conservez vos tickets de paiement et de retraits pour faciliter la vérification des relevés bancaires.


    8. Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires. Signalez immédiatement toute anomalie à votre agence.


    9. Ne quittez jamais votre carte des yeux chez un commerçant. Vérifiez que la carte restituée est bien la vôtre.


    10. Conservez en lieu sûr les 16 numéros de votre carte ainsi que sa date d’expiration afin de faciliter une mise en opposition en cas de perte ou de vol.


    BONNES VACANCES…

    Perte ou vol de chèquiers

    Perte ou vol de chèqui ers

    Que faire en cas de perte ou de vol d’un chéquier ou d’une formule de chèque ?

    Prévenez immédiatement le Centre National d’Appel des Chèques perdus ou volés (7j/7 et 24h/24) au 0 892 68 32 08 (0,34 €/min) (0,34 €/mn) puis votre agence bancaire pour mettre en place votre opposition (adressez lui aussitôt une confirmation écrite)

    Si votre chéquier a été volé, déclarez le vol aux autorités de police ou de gendarmerie.
    Vous devrez adresser le récépissé de votre déclaration à votre agence.

    Service d’assistance

    En fonction de la carte que vous détenez, en cas d’accident, appelez immédiatement le service dédié ( ce numéro est inscrit au dos de votre carte ) :

    • Mastercard ou carte Mozaïc Assistance : 01 45 16 65 65 (coût selon opérateur)


    • Gold Mastercard Services : 01 56 58 12 12 (coût selon opérateur)


    • Platinum Services : 01 70 77 10 10 (coût selon opérateur)


    • Visa Assistance : 01 41 85 88 81 (coût selon opérateur)

    Assurances dommages Pacifica

    Vous avez subi un sinistre Auto, Habitation, Garantie des Accidents de la Vie.

    Appelez le numéro vert gratuit depuis un poste fixe au 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24)
    Si vous appelez de l’étranger, composez le : +33 1 40 25 58 48 (tarif selon votre opérateur)

    Pour contacter le service gestion des litiges ou conseils juridiques

    Appelez le 0 800 813 810 (N° Azur – Tarif selon votre opérateur)

    Pour suivre vos remboursements de santé

    Appelez le +33 9 77 40 50 00 (Tarif selon votre opérateur), sauf adhérents MSA

    Uni-Editions

    Résiliation d’abonnement à Uni-Editions

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    Quelque soit le magazine auquel vous êtes abonné :
    • Dossier familial
    • Santé magazine
    • Régal
    • Détours en France
    • Maison créative
    • Détente et jardin

    Il vous suffit de téléphonner au numéro cristal : 09 69 32 34 40 (appel non surtaxé)
    du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30