Aujourd’hui, pour Joséphine (55 ans, cliente du Crédit Agricole) comme pour bon nombre d’entre nous, les mesures sanitaires font que les préparatifs des fêtes de Noël ne sont pas simples et les contraintes liées au confinement font que les contacts, y compris parfois au sein d’une même famille, ne sont pas souhaitables.

S’il lui semble clair que ces fêtes ne pourront pas se dérouler comme d’habitude, les outils mis à sa disposition vont toutefois aider Joséphine à contourner certains obstacles.

Joséphine a ainsi découvert le « cliqué-retiré1 » qui lui permet de faire ses emplettes tout en privilégiant, comme elle le souhaite, ses magasins de proximité.
Grâce à « Paylib entre amis » dans l’application « Ma Carte2 », Joséphine peut rembourser sa soeur pour le cadeau en commun, offert à leurs parents. Il lui suffit de sélectionner le n° de mobile de sa soeur et de saisir le montant. Et hop, le tour est joué.

Avec le Virement instantané2, Joséphine peut verser des étrennes sur le livret de Lili, sa petite fille, même si celle-ci n’est pas cliente du Crédit Agricole, c’est immédiat !

Et enfin, avec Scan de chèque2, via son application « Ma Banque », Joséphine peut, sans se déplacer, remettre, sur son compte, le chèque que lui a gentiment adressé sa tante Yvette.

Autres actus du mois