image/svg+xml

Questions épargne




S’interroger sur l’objectif de son placement : disposer d’un capital en cas de besoin, anticiper l’achat de sa résidence principale, préparer sa retraite... Selon vos objectifs, vous ne choisirez pas les mêmes produits ou supports financiers. Il est donc impératif de faire le point sur ses projets avant de choisir une solution d’épargne.

Définir son horizon de placement : votre horizon de placement dépend de vos projets et du moment où vous aurez besoin de votre argent pour les réaliser. Il faut que vous sachiez combien de temps vous avez devant vous, cela détermine les types de placements adaptés.

Déterminer son profil de risque : évaluez le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre en fonction de vos projets et de votre horizon de placement. Si votre horizon de placement est lointain, vous pouvez envisager une prise de risque pour obtenir un meilleur rendement.

N’oubliez pas de diversifier vos placements. Cela permet de répartir le risque et donc de le réduire.

Quels que soient vos projets, vous pouvez bénéficier de notre démarche conseil Trajectoires Patrimoine, en visioconférence ou en agence. Parlez-en à votre conseiller.